Se maquiller les yeux ? C’est un must-do pour certaines fashionistas. Cependant, nombreuses sont les filles qui se posent la question sur la nécessité de se pomponner tous les matins. Dans cet article, découvrez les raisons de se maquiller les yeux, les règles à respecter ainsi que les accessoires à utiliser pour réussir votre maquillage.   

1 Les 3 bonnes raisons de se maquiller les yeux

 

Comme il existe de nombreuses raisons de se maquiller les yeux, nous allons vous énumérer les 3 principaux motifs qui poussent les femmes à le faire.

La première raison est, sans doute, parce que le maquillage cache la fatigue. En effet, la plupart des femmes sont victimes des cernes issus des longues nuits sans sommeil durant lesquelles elles s’occupent de leur bébé. Pour paraître plus jeunes, elles font disparaître les cernes avec un maquillage.

La seconde raison de se maquiller les yeux, c’est que cela rend charmante. Quand vos yeux sont embellis comme il faut, vous vous sentirez sûrement belle.

La dernière raison de se maquiller les yeux, c’est pour rendre le regard captif. Que ce soit pour une prise de parole devant un grand public ou pour un rendez-vous en amoureux, avec de beaux yeux maquillés, vous attiserez la curiosité de vos interlocuteurs.

 

2 Quelques règles à respecter

 

Avant de vous maquiller les yeux, vous devez d’abord considérer quelques éléments afin de ne pas commettre d’erreur. En effet, vous êtes tenue à vous référer à votre teint et à la couleur de vos yeux. Ainsi, vous saurez quel est le type de maquillage qui fera sortir le plus vos yeux, qu’ils soient en amande, ronds ou encore enfoncés.

Si vous faites partie de celles qui ont des yeux en amande, vous devez mettre en valeur vos paupières. Pour ce faire, jouez avec les tons et évitez les couleurs gris ou taupe. En effet, ces dernières donnent une impression de rapetissement. Pour couronner le tout, tracez un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs.

Celles qui ont les yeux qui tombent devront rehausser leur regard à l’aide d’un eye-liner. Ce dernier vous permet de redessiner vos yeux. Ensuite, donnez une belle forme à vos sourcils avant d’appliquer le mascara. Cela agrandira votre regard.

Les yeux ronds ? Ils ont tendance à paraître petits et vous devez les étirer avec un trait très fin qui monte vers les paupières pour les rendre attirants. Essayez et vous verrez la différence. Vous ne vous reconnaîtrez plus !

Quant aux yeux rapprochés, vous devez faire attention lorsque vous les maquillez. Pensez à bien choisir les couleurs que vous allez utiliser. Le mieux, c’est de miser sur les tons clairs et tendres pour les fards à paupières. Puis, appliquez l’eye-liner et le mascara, selon l’effet que vous souhaitez obtenir.

En ce qui concerne les yeux foncés, vous pouvez les sublimer avec un fard à paupières, un eye-liner et un mascara. À vous de choisir les couleurs et les teintes qui intensifient votre regard.

 

3 Quels accessoires pour vos yeux ?

 

Pour vous maquiller les yeux, vous devez avoir à votre disposition des fards à paupières, un crayon khôl ou un eye-liner, un mascara, une base pour paupières, des pinceaux et une ombre à paupières, si besoin.

Les fards à paupières sont les accessoires à avoir absolument pour maquiller les yeux. À noter cependant qu’il est inutile d’avoir tout un nombre de couleurs. Vous devez plutôt vous investir dans des couleurs que vous aimez porter et qui conviennent à votre teint. Pour jouer le tour, il vous faut, en général quatre couleurs.

Par ailleurs, le crayon pour les yeux ou l’eye-liner sera votre meilleur allié dans le cas où vous ne voulez pas mettre le fard à paupières. Ainsi, il vous suffit de tracer un petit trait de l’intérieur vers l’extérieur, en partant du ras des cils.

Le mascara ? C’est l’accessoire du maquillage des yeux par excellence. En effet, cet indispensable de la beauté féminine sert à définir les cils et illuminer le regard. Vous en aurez besoin pour mettre en valeur vos yeux et rafraîchir votre maquillage.

Quant à la base pour paupières, elle sert à faire durer les fards. Vous devrez l’avoir absolument dans votre trousse afin de garder votre maquillage plus longtemps.

Pour finir avec les outils spécifiques pour maquiller les yeux, il vous faut des pinceaux pour pouvoir vous pomponner comme des pros. Ces accessoires sont souvent jugés comme inutiles, mais ils sont de grande aide pour appliquer votre fard à paupières facilement.

Avec ces conseils et astuces, vous connaissez maintenant comment maquiller les yeux et quel genre de maquillage adopter pour faire ressortir votre regard. À vos pinceaux les filles !