Que ce soit pour faciliter le port de vos produits lors de vos déplacements ou tout simplement afin d’avoir un mode de rangement pratique, l’achat d’une mallette de maquillage est plus que conseillé. Seulement, au  vu des nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché actuel, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Comment trouver une mallette de maquillage qui saura parfaitement répondre à vos besoins et faciliter vos déplacements ? Notre guide vous apporte toutes les réponses pour simplifier l’achat de cet accessoire indispensable à toute femme.

Mallette rigide : un atout sûr pour protéger vos produits

Une multitude de mallettes de maquillage est actuellement disponible sur le marché. Que ce soit par la taille, le design ou la matière, vous avez donc un large choix. Si certaines se présentent plus sous forme de coffret, il faut savoir que  la vraie mallette de maquillage se distingue par sa rigidité.

En effet, c’est cette paroi parfaitement robuste qui lui permet d’assurer la protection de vos produits en tout temps, et cela où que vous soyez. D’un autre côté, vous noterez qu’une mallette de maquillage doit comprendre divers compartiments. En prenant en connaissance vos véritables besoins, vous pourrez facilement déterminer celle qui vous convient pour un bon rangement de vos produits.

Quelle mallette de maquillage pour votre profil ?

Enfant, jeune ou adulte, il  n’y a pas d’âge pour prendre soin de son apparence et avoir sa propre trousse de maquillage. Aussi, pour bien choisir votre mallette maquillage, il ne faut pas oublier de penser à votre profil et à l’usage que vous envisagez réellement pour cet accessoire.

La mallette équipée pour les amatrices de make up

Vous avez une routine beauté à respecter et de nombreux produits à ranger ? La valise maquillage est l’idéale pour votre usage. Souvent dotée d’une roulette, elle peut se transporter facilement et dispose de nombreux compartiments simplifiant le rangement de vos accessoires.

La polyvalence étant toujours plus sûre, préférez les modèles qui peuvent être utilisés en bagage à main ou comportant au moins une petite trousse de maquillage dont vous pouvez vous servir à toute occasion. C’est notamment ce que propose la valise GLOSS où les assortiments de produits sont complets.

La mallette de maquillage pour petite fille

La mallette maquillage destinée à l’usage d’une petite fille est plutôt simple. Elle devra contenir l’essentiel des produits qui lui sont nécessaires mais aussi d’un style qui lui appartient réellement.

Si certains modèles sont lumineux, d’autres seront beaucoup plus discrets à l’effigie des stars. Le choix de la valise maquillage devra alors se faire en fonction de l’âge de son propriétaire et des produits que l’on devra y insérer.

La mallette complète pour professionnel

Vous travaillez dans un domaine mondain et faites des maquillages à titre professionnel ? Le choix de votre mallette de maquillage dépend de la quantité de produits dont vous avez besoin mais aussi du mode de transport. Si certains modèles sont sur pied, d’autres disposent de roulettes facilitant vos déplacements. Pour ce qui est du rangement, le choix des compartiments devra permettre de ranger autant vos produits que les accessoires nécessaires à vos séances.