Le pull en cachemire est la crème de la crème de la mode vestimentaire de la saison hivernale. Une matière luxueuse, un confort inégalé, une chaleur optimale, il a tout ce qu’il faut. Très tendance et stylé, un pull en cachemire pour homme boostera votre virilité. Seulement, comme on dit, à chacun son style. Cette règle s’applique également dans le choix d’un pull en cachemire pour la gent masculine. Les nombreux modèles disponibles ne conviennent pas à tout le monde. Voici alors un petit guide sur les critères de sélection d’un pull en cachemire pour homme.

Pull en cachemire pour homme : le choix avant tout

Un pull de qualité, parfaitement ajusté, est l’un des vêtements les plus flatteurs pour un homme. Cependant, avec les offres alléchantes qui fleurissent sur le marché, reconnaître un joli pull en cachemire n’est pas souvent évident. D’abord, évitez autant que possible de choisir un pull trop doux à l’achat, cela s’abîmera plus rapidement avec les lavages. Bien veiller à ce que le pull choisi reprend sa forme initiale sans se déformer avec l’avoir étirer et essayer. Ensuite, choisissez également un pull avec une couleur proche de la couleur naturelle du cachemire pour éviter de détériorer la fibre.

Enfin, un autre point à ne pas négliger, rapprochez-vous des boutiques en ligne et/ou des magasins spécialisés proposant des pulls de qualité. Autrement dit, faites confiance aux spécialistes en la matière pour acquérir votre pull en cachemire.

Pull en cachemire pour homme, à chacun son col

Vêtement fonctionnel, le pull est la pièce idéale pour protéger contre le froid hivernal avec style. Le pull en cachemire pour homme est réputé le plus chaud de la famille des pulls en laine. Si vous avez donc opté pour un pull en cachemire, bien, mais prêtez attention à un détail, le col. En effet, tous les types ne sont pas polyvalents. Si quelques-uns sont passe-partout, certains sont adaptés à une morphologie donnée et à une tenue spécifique.

Le col rond

Les pulls en cachemire homme à col rond sont notamment réservés aux individus de carrure élancée et grande. De style décontracté, ils se portent préférablement avec un T-shirt, des jeans et des baskets. Les pulls en cachemire à col V s’adaptent en général à toute physionomie. Mais les modèles très épais ne conviennent pas aux personnes enveloppées ou aux muscles prononcés. Ils peuvent agrémenter une chemise habillée ou une tenue décontractée. Veillez cependant à ce que le col de la chemise ne dépasse pas de l’encolure.

Le col châle

Quant aux modèles plus classiques comme les cardigans en cachemire, évitez-les si vous avez du ventre. Sinon, ils se portent avec tout, pour une tenue décontractée. Les pulls en cachemire à col châle qui reviennent à la mode privilégient les hommes de faible carrure, voire chétive. Cette variante de pulls en cachemire pour homme se porte de préférence avec une tenue décontractée. Et les modèles à col roulé, loin d’être ringards, sont une tenue de travail idéale pour les petites ou larges physionomies.

Les couleurs idéales pour un pull en cachemire pour homme

C’est un fait avéré, la couleur est un critère important dans la réussite de l’effet d’une tenue. Le blanc reste un choix basique pour un pull en cachemire pour homme. Passe-partout, noble, mais simple, cette couleur saura rehausser toute tenue. Sinon, pour la saison des grands froids, les couleurs unies et sombrent constituent l’option rationnelle. Préférez notamment le gris, le marron et le noir pour un pull en cachemire pour homme. Les modèles à motifs ne sont pourtant pas à rechigner, privilégiez seulement les dessins sobres.