Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les plantes peuvent devenir les meilleurs alliés qui vont assurer le bien-être de votre peau. En effet, la nature a beaucoup à nous donner côté soin, il faut savoir en profiter et soutirer le meilleur d’elle-même. Grâce aux huiles végétales, nous sommes bien équipés pour apporter à notre épiderme les soins qui lui garantissent souplesse et douceur. Ces dernières sont idéales pour nourrir, hydrater et soulager tous les types de peau. Découvrez lesquelles choisir et comment s’en servir.

 

1 – Pourquoi nourrir ma peau ?


Une peau bien entretenue et hydratée est le secret incontournable de la beauté. Il est donc essentiel de la nourrir convenablement pour assurer sa protection contre les agressions de tous les jours. À cause des changements de température, notre membrane cutanée a tendance à se fragiliser et à tirailler. Les peaux de nature sèche sont les plus assujetties à des problèmes cutanés, il est donc important de leur fournir un soin qui leur apportera une protection maximale contre les agressions extérieures.

Légère ou riche, l’huile végétale alimente chacune des cellules de la peau pour éviter à ces dernières un vieillissement naturel prématuré. En appliquant des huiles végétales sur votre peau, elle sera plus souple et se régénère régulièrement afin de garder sa fermeté et son élasticité. Les peaux sèches ont grand besoin d’un apport en huile végétale pour s’hydrater et pour éviter la formation de rougeurs ou autres irritations. L’un des bienfaits des solutions végétales, c’est qu’elles contribuent aussi à prévenir l’apparition des vergetures.

 

2 – Comment choisir son huile végétale ?

 

Avant de passer au choix de produit idéal, il est nécessaire de bien différencier les nombreuses sortes d’huiles végétales. L’huile sèche, c’est celle qui ne laisse pas de sensation de gras au toucher. Même si elle ne semble pas grasse, l’huile sèche apporte une excellente hydratation à votre peau et c’est sans doute le produit à privilégier de par la grande qualité de sa texture. Elle s’applique facilement sur l’épiderme et occasionne à cette dernière une délicate brillance. Parfait pour votre beauté naturelle !

Tout choix de l’huile idéale dépendra du type de votre peau. Chacune des huiles végétales possède des vertus spécifiques, certains pourraient convenir à votre peau tandis que d’autres ne seront peut-être pas efficaces. Il est aussi important de savoir qu’une fois le récipient ou le flacon ouvert, l’huile végétale ne pourrait pas se conserver trop longtemps. Nous vous avons préparé une liste des meilleures huiles végétales qui pourront vous être bénéfiques dans votre quotidien pour une peau douce et resplendissante de beauté !

 

A chaque peau un traitement unique

Les personnes ayant une peau normale sont les plus chanceuses, car tous les types d’huile végétale leur conviennent parfaitement. On vous conseille d’appliquer quelques noisettes d’huile de noyau d’abricot, l’huile de Rose Musquée du chili bio, d’Inca Inchi bio et d’Onagre. Pour les peaux sèches, sensibles et fragilisées, préférez les huiles d’amande douce, d’Argan bio, de Bourrache Bio, de Jojoba Bio, d’Avocat bio et de Sésame Bio.

Ces dernières possèdent des propriétés adoucissantes et régénératrices très bénéfiques pour les zones sèches et rugueuses du corps. En ce qui concerne les peaux grasses, on vous conseille d’utiliser l’huile de Figue de Barbarie, de carotte, de noisette et l’huile de jojoba. Ce sont d’excellents anti-âge et anti-imperfection évitant l’apparition de boutons et de points noirs. Entre autres, certaines des huiles végétales peuvent aussi soigner les jambes lourdes à l’exemple de l’huile de romarin. Appliquez une couche généreuse de cette huile sur la zone lourde, massez délicatement et laissez le produit agir !

 

3 – Ce qu’il faut savoir

Pour faire de votre routine-beauté quotidienne un réel moment de plaisir, optez pour les huiles végétales ! Ces dernières sont actuellement devenues des incontournables dans le monde cosmétique. On assiste à un étonnant retour au naturel… C’est indéniable, les huiles végétales commencent à prendre leur place dans notre quotidien. Avant d’acheter un produit, il faut bien regarder l’étiquette. Aussi, il faut que vous sachiez qu’une huile minutieusement choisie ne risque pas de provoquer l’apparition de boutons. Meilleures adresses ? Les boutiques et échoppes bio sont les plus recommandées ! Les huiles végétales sont entre autres de jolies idée cadeau attentionnées qui sont spécialement appréciées par les femmes. Alors, si vous manquez d’inspiration, vous savez maintenant quoi leur offrir !

Retour à l’accueil ici