Le mal de dos est un problème qui concerne presque tout le monde, surtout à notre époque. Ses causes peuvent être nombreuses : mauvaise posture, port de charges lourdes, stress et tension, etc. Heureusement, il existe un remède simple et efficace pour vous soulager. Il se trouve chez Kerdynelle, une boutique en ligne spécialisée en magnétothérapie depuis 2004. Elle vous partage une gamme de nouveaux produits magnétiques soignant rapidement les maux de dos : la ceinture abdominale lombaire. Zoom sur le produit !

Découvrez la ceinture lombaire magnétique : présentation du produit


La ceinture magnétique lombaire est le fruit de la recherche d’un orthopédiste japonais effectuée dans les années 1960. Dès sa sortie, elle s’est vite imposée comme une alternative innovante et efficace pour soulager les problèmes de dos et pour optimiser le confort articulaire lors de la position assise.

Le modèle proposé par Kerdynelle est l’un des meilleurs, car il est composé de 50 aimants néodyme dotés d’une puissance de 750 Gauss chacun. Ces aimants, répartis sur l’avant et sur l’arrière, entrent directement en contact avec la colonne vertébrale et les lombaires afin de redresser la posture et/ou soulager les douleurs.

En plus de ses bienfaits, la ceinture est de grande qualité. Elle est confortable de jour comme de nuit car elle a été conçue en 100% polyamide et est d’une hauteur de 16 cm pour couvrir toute la zone à traiter. Elle est aussi très discrète, car elle est fine et légère. Ainsi, elle ne sera pas visible sous les vêtements.

Par ailleurs, en tant que dispositif destiné à mettre une certaine pression au niveau des lombaires, elle a été conçue pour s’ajuster confortablement à toutes les tailles. Elle est en effet d’une taille standard (130 cm avec la bande velcro) mais réglable afin de s’adapter à toutes les morphologies (S, M, L, XL).

 

Quand utiliser votre ceinture lombaire ?

La ceinture pour le dos s’utilise d’abord à titre préventif. Comme nous le savons, le dos n’est jamais à l’abri des douleurs lombaires au cours d’une journée à cause du ménage, du bricolage, les séances de gym, le port de charges lourdes, une position assise prolongée devant le bureau ou devant un écran, etc. La liste est longue ! Durant ces tâches, nous mettons pourtant le dos à rudes épreuves et lorsque la douleur arrive jusqu’au niveau des vertèbres lombaires, elle peut nous handicaper de manière chronique ou ponctuelle. Pour éviter d’en arriver à ce stade, il est prudent de se servir de ce dispositif pour maintenir une bonne posture tout au long de la journée afin de prévenir le mal de dos.   

Par ailleurs, elle s’utilise aussi à titre curatif. Effectivement, au cas où vous êtes déjà sujets à certaines pathologies comme les lombalgies chroniques, les sciatiques, lumbagos, des douleurs musculaires paravertébrales, spondylolisthésis et spondylarthrites ou la scoliose … la ceinture dorsale fera aussi un bon allié santé. Durant les moments de crises, elle soulage les lombaires en les immobilisant puis en maintenant la chaleur du dos stable pour relaxer ses muscles. Par ailleurs, elle est aussi efficace pour diminuer la douleur causée par ces maladies grâce aux effets antalgiques des aimants. Par conséquent, elle permet aussi de réduire la prise de médicaments.

Bref, tous les moments sont bons pour porter la ceinture pour le dos que ce soit durant les périodes de forte douleur ou pendant les efforts importants que l’on impose à son corps. Seulement, comme toute chose, il ne faut pas en abuser. Il est plutôt conseillé de ne pas la porter trop longtemps pour éviter que le dos ne perde sa tonicité musculaire.

Par contre, elle est déconseillée aux femmes enceintes durant les 3 premiers mois de la grossesse et aux porteurs de stimulateur cardiaque. De plus, la ceinture ne remplace pas les médicaments ou une assistance médicale ! Et si après son utilisation, vous ressentez encore les symptômes du mal de dos, consultez au plus vite votre médecin.

ceinture lombaire aimants zoom - Kerdynelle Magnétothérapie

Comment utiliser votre ceinture lombaire et comment l’entretenir ?

La ceinture lombaire est un accessoire simple à utiliser. Il suffit de la poser autour de la taille ou des hanches au niveau des lombaires. Puis, de bien la serrer sur le dosseret et de la fermer avec la bande auto-agrippante.

Elle se porte aussi bien le jour comme la nuit, ou bien les deux si besoin est. Dans ce cas, si vous la choisissez de couleur blanche, elle peut vite se salir. Pour la nettoyer, n’hésitez pas à la laver à la main ou à la machine à 30° et la laisser sécher à l’air libre. On vous rassure, il n’y a pas de souci à se faire pour la puissance des aimants, car le lavage n’a aucun impact sur leur effet.