Plusieurs personnes font souvent des crises d’angoisse. Cela peut avoir des effets négatifs sur la vie quotidienne et surtout sur le travail ou les études. Il existe plusieurs choses qui peuvent causer ces types de crises. Il est plus qu’important de détecter ces dernières pour pouvoir déterminer les solutions qui peuvent convenir à lutter contre votre anxiété. Ce texte vous permet de savoir les causes qui peuvent vous rendre anxieux.

 

Les causes psychologiques

Les crises d’anxiété peuvent être causées par plusieurs raisons psychologiques.

Elles peuvent se déclenchées par un conflit qui est causé par un envi et un interdit pour quelque chose. En effet, lorsque vous désirez disposer d’un objet mais que vous savez très bien que vous ne pourrez jamais l’avoir, votre esprit se met à angoisser. Cela peut provoquer une crise d’anxiété chez certaines personnes.

 

Vous pouvez aussi angoissé à cause d’un phobie tout particulier. De nombreux individus peuvent avoir peur d’une chose spécifique. Cette peur peut être maladive, et c’est pourquoi on parle de phobie. La phobie peut rendre une personne anxieuse. La plupart du temps, cette situation peut résulter d’un mauvais souvenir.

 

La crise d’angoisse peut se manifester chez des personnes dépressives. En effet, le stress est toujours présent lorsque vous êtes en pleine dépression. La plupart du temps, la crise d’angoisse arrive le matin lorsque vous pensez que vous ne serez pas à la hauteur des tâches qui vous attendent durant la journée. Ces crises arrivent donc lorsque vous êtes en manque de sommeil ou que vous soyez fatigué.
Pour venir à bout de cela, lorsque vous vous réveillez, prenez le temps de faire une séance de respiration anti anxiété. Cela vous permettra d’être de bonne humeur et d’oublier vos soucis et votre stress.

 

Les maladies qui peuvent causer l’anxiété

 

anxiete-et-maux-de-tete

Si vous pensez que vos crises d’angoisse proviennent à tout moment sans qu’une simple situation alarmante n’arrive, vous devez consulter un médecin car il se peut que vous ayez une maladie bien plus grave.

Certaines pathologies organiques peuvent débuter par un stress fréquent et une grande irritabilité.

La pathologie coronarienne ou crise d’angor ou encore angine de poitrine peut se manifester par des crises d’angoisse. Elle peut déclencher une douleur thoracique assez forte.

D’autres pathologies comme une simple rhume ou la grippe peut aussi rendre une personne nerveuse et ainsi diminuer sa productivité et augmenter son stress.

 

La fatigue

La fatigue peut aussi déclencher une crise d’angoisse. En effet, lorsque vous n’avez plus assez d’énergie et que vous devez pourtant encore travailler, vous pouvez être stressé.

Pour lutter contre le stress, vous devez bien dormir et surtout avoir une hygiène de vie optimale. Cela signifie que les aliments que vous mangez ne doivent pas être des excitants comme le piment par exemple. Vous devez également faire de la gym de manière régulière.

Dans tous les cas, lorsque vous présentez des signes d’anxiété inquiétants, il est toujours plus pratique de se faire accompagner. Il existe des médecins qui sont spécialisés dans l’anxiété excessive mais vous pouvez aussi opter pour les centres de bien être.