Prendre soin de sa peau, c’est avant tout bien choisir ses produits. Avant d’utiliser un gommage, il faut s’assurer qu’il soit adapté à votre type de peau. Optez pour un gommage physiologique doux et respectueux. Les soins doivent purifier et rafraîchir la peau tout en respectant son équilibre. Il en est de même pour le baume. Il est essentiellement recommandé après une journée bien remplie pour vous faire le plus grand bien. Découvrez cet ensemble de soin !

 

Qu’est-ce que le gommage et le baume ?

 

Le gommage ou exfoliation est un produit cosmétique servant à éliminer les cellules mortes de la peau. Grâce à ce soin particulier, la peau est nettoyée en profondeur et retrouve toute son élasticité. Elle devient plus éclatante et absorbe facilement les crèmes hydratantes pour lutter contre la sécheresse, les agressions extérieures et pour nourrir la peau au quotidien. Cela favorise en effet le renouvellement des cellules de l’épiderme et la peau devient plus jeune.

 

Éclaircir le teint de peau

 

Grâce au gommage, le teint s’éclaircit dans l’immédiat. Le visage comme le corps est concerné par le soin puisque l’exfoliant permet d’affiner le grain de peau. Il doit être réalisé entre une et deux fois dans la semaine pour avoir un meilleur résultat et ainsi permet à d’autres produits de beauté que vous utilisez de pénétrer en toute efficacité dans votre peau.

 

Toute l’année, surtout en hiver, la peau a besoin d’un soin spécifique pour une réparation intense. Lorsque la température baisse, la peau réclame plus de soins pour assurer sa régénération. Le baume est le hit des produits cosmétiques grâce à sa formule riche qui comble le besoin de la peau pendant le froid. Il lutte contre les tiraillements, sa texture grasse révolutionne notre gestuelle beauté. Le baume est riche et très consistant.

 

Un film protecteur

 

On peut l’associer avec des huiles végétales et des beurres. Les ingrédients utilisés sont donc très variés pour avoir un baume parfumé aux textures gourmandes. Pour l’appliquer comme rituel, on peut miser sur le côté fondant pour un plaisir inédit et une sensation de bien-être intense. Le baume servant de film protecteur est dédié aux peaux mixtes et grasses. Pour optimiser ses bienfaits, il est préférable de l’appliquer le soir. Les gommages et baumes sont donc des antioxydants puissants pour lutter contre le vieillissement de la peau et lui donnent éclat et fraîcheur.

 

Les différents types de gommages et baumes

 

Le gommage au sucre est un exfoliant naturel qui s’applique sur une peau humide et pas sous la douche de crainte qu’il ne fonde trop rapidement. Il est conseillé de réfrigérer la mixture avant l’application. L’épilation des zones concernées est recommandée avant de faire un gommage. Le mélange doit contenir 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe d’eau minérale. Jusqu’à ce que le mélange soit homogène, il faut mélanger.

 

L’application autour des yeux et des lèvres sont à éviter. Afin que le produit pénètre bien dans la peau, il s’agit de faire des mouvements circulaires sur la surface. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez compléter le soin avec un baume aux cristaux de sucre.

 

Le baume à l’huile d’argan

 

Le gommage corporel à l’argan apporte douceur et vitalité à la peau. Satinée et revitalisée, la peau est douce, revivifiée et nettoyée. Elle est fin prête à recevoir d’autres soins. Ce gommage a pour rôle de débarrasser la peau des impuretés sans irriter la peau. Vous aurez un effet bonne mine immédiatement, elle est tonifiée et raffermie. Le baume à l’huile d’argan est parfait pour apporter plus de soin.

 

Au miel

 

Le miel lui a des vertus hydratantes pour la peau. Le gommage au miel est bienfaisant tant pour le corps que pour le visage. Il lisse la peau et fait disparaître les petites imperfections. Si votre peau est terne, sèche et sans éclat, ce gommage est parfait pour en prendre soin. Il vous faut alors du miel liquide, du sucre roux et de l’huile végétale. Sublimez votre corps de nutrition avec un baume au miel. Ce produit est apaisant, surtout pour les peaux sensibles. Ultra nourrissant, c’est un excellent anti-âge.

 


Les tendances d’aujourd’hui

 

 

Les produits cosmétiques sont en perpétuelle évolution. Les soins naturels et bio sont les plus tendance sur le marché de cosmétiques. En revanche, vous pouvez vous-même préparer votre gommage. Le coffee scrub est un gommage DIY, la recette semble alléchante et séduit plus de 240 000 personnes déjà sur les réseaux sociaux.

 

La fabrication de la mixture est facile. Il suffit de mélanger du marc de café avec du gel douche ou avec de l’huile d’olive pour obtenir un produit naturellement hydratant. Le coffee scrub aide à combattre les vergetures et les cellulites.

 

Ce gommage au café est souvent associé à l’huile de coco ou à l’huile de jojoba. Si actuellement, vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour un anniversaire, ou juste pour le plaisir d’offrir, n’hésitez pas à choisir ce gommage bienfaisant pour les femmes soucieuses de leur beauté. Il existe en exclusivité sur vos sites marchands préférés.

Retour accueil ici