Pratique pour joindre l’utile à l’agréable, les brosses à dents électrique ont de plus en plus la cote. Elles sont recommandées par les dentistes et semblent plus fiables que les brosses à dents traditionnelles qui peuvent nuire à nos dents et à nos gencives. Mais pour que vous puissiez vous procurer le modèle adapté à vos besoins et à vos exigences, voici notre sélection de brosse à dent électrique.

Pourquoi acheter une brosse à dents électrique ?

comparatif brosse à dent électrique (2)1- Elle permet un nettoyage personnalisé grâce à ses différents modes de brossage : en douceur, avec massage, polissage intégré, etc.

2- Elle élimine et prévient la formation de plaque dentaire, les caries, la gingivite, la parodontite et autres maladies dentaires

3- Elle soulage l’arthrose et évite de faire des efforts

4- Elle évite de frotter les dents à outrance grâce à son « capteur de pression »

5- Elle respecte le temps de brossage de deux minutes recommandé par les dentistes grâce à un signal vibrant, sonore ou lumineux.

Sur quels critères se baser pour bien choisir sa brosse à dents électriques ?

1- Selon le mode de fonctionnement, il existe :

  • Celles qui intègrent une technologie de mouvement oscillo-rotative :

Ce type de brosse à dents électrique est équipé de minibrosses qui nettoient les dents en effectuant des mouvements de rotation à quart de tour alterné sur une vitesse de 9000 mouvements/minute. Elles sont recommandées pour leur capacité à polir efficacement les dents tout en diminuant le risque de plaque et de gingivite.

  • Celles qui sont équipées de la technologie sonique.

Ces brosses à dents nettoient les dents sans endommager la gencive en effectuant un mouvement vertical de haut en bas et vice versa sur une vitesse de 9000 mouvements/minute. En émettant des vibrations hydrodynamiques, ce gadget permet un nettoyage complet de la cavité buccale.

2- Selon le mode d’alimentation, on distingue :

  • Les modèles fonctionnant à pile :

Assez basique, ce type de brosse à dents attire par son prix très abordable.

  • Les modèles dotés d’une batterie rechargeable :

Plus onéreuses, les brosses à dents rechargeables intègrent de nombreuses options comme le minuteur, le désinfectant UV ou encore le capteur de pression.

3- Selon le prix :

Certains modèles assez basiques peuvent valoir une dizaine d’euros seulement, tandis que les brosses électriques les plus performantes valent plus de 100 euros.

4- Autres critères :

La garantie et le remboursement figurent également parmi des critères à prendre en compte pour s’assurer du sérieux du vendeur et de la qualité du produit. En outre, si vous cherchez une brosse pour un enfant en bas âge, sachez qu’il est conseillé de choisir un modèle basique, voire une brosse classique, surtout que les brosses à dents électriques ne sont pas très adaptées à leurs dents encore fragiles…

Voici notre comparatif des 4 meilleures brosses à dents électriques :

1- La brosse à dents électrique Philips Sonicare Healthy White HX6711/02 :

Avec ce modèle rechargeable, il est possible de gérer l’intensité de la vibration ou encore le minuteur. Proposant le meilleur rapport qualité/prix (à peine 53 euros), ce gadget dispose de deux modes de brossage et a une autonomie de 3 semaines. Bien qu’elle soit livrée avec un chargeur, une poignée et une tête de brosse standard, cette brosse est vendue sans son coffret de transport.

2- La brosse à dents Oral-B Genius 9000N :

Il s’agit cette fois d’une brosse dotée d’une manche connectée capable de surveiller vos habitudes de brossage et de conserver un historique du nettoyage. Hormis son design irréprochable, elle reste également appréciée pour son ergonomie et sa grande performance. D’ailleurs, cette brosse à dents est livrée avec une multitude d’accessoires, dont 4 brossettes, 1 manche noire, une batterie et un étui de voyage. Cependant, son prix s’élève à plus de 100 euros.

3- La brosse électrique Philips Série 1 Clean Care+ Plaque Défense HX3212/07

Coûtant à peine 30,50 euros, cette brosse à dents électrique figure parmi les plus accessibles du marché. Il s’agit d’ailleurs d’un modèle rechargeable bénéficiant d’une autonomie de dix jours. Malgré son unique mode de brossage et l’absence de détecteur de pression, ce modèle reste un produit de qualité adapté aux débutants en matière de brosse électrique.

4- La brosse électrique pour enfants Philips Sonicare for Kids HX6321/03

Pour ceux qui cherchent un modèle adapté aux enfants, cette brosse à dents est appréciée pour son design ludique, et ses mensurations adaptés aux besoins des tous petits. Elle intègre un minuteur et est livrée avec 8 autocollants pour personnaliser sa manche. Seul hic, cette brosse ne dispose pas de détecteur de pression…

Rate this post