Nous savons que nous finirons tous par avoir des cheveux blancs ou gris, néanmoins le phénomène peut être ralenti. Cela ne concerne pas uniquement les femmes, mais aussi les hommes. Il y a plusieurs moyens pour permettre à vos cheveux de garder leur jeunesse le plus longtemps possible.

Règle numéro 01 : soyez doux avec vos cheveux

Au fur et à mesure que vos hormones changent, vos cheveux s’affinent. Vous allez perdre des cheveux et cela peut même commencer à pousser dans des endroits différents — moins sur votre tête et plus partout ailleurs ! Votre cuir chevelu deviendra plus fragile à cause de la réduction de la production de sébum. Oubliez les peignes agressifs lorsque vous commencez à constater que votre chevelure se fragilise.

La solution numéro 01 est donc de remplacer votre peigne aux dents fines et trop serrées par un peigne à dents larges ou une brosse en poils de sanglier.

La solution numéro 02 : Travaillez délicatement les nœuds — n’essayez pas de les retirer.

À éviter absolument : ne ramenez pas vos cheveux trop serrés. Les petits pains serrés et les queues de cheval causent beaucoup dégâts aux mèches délicates. Desserrez-le pour des cheveux plus sains.

Règle numéro 02 : hydratez-les

Vos cheveux produisent moins d’huile, ce qui rend vos cheveux secs et susceptibles de se briser. Il convient donc de les hydrater au maximum et de bien choisir les produits que vous utilisez.

Commencez par votre shampoing, utilisez un shampooing sans sulfates ou alcool et conditionneur sans silicones. Ces ingrédients peuvent vous donner une brillance à court terme, mais ils éliminent l’humidité.

Embrassez votre texture naturelle en évitant les traitements thermiques comme les fers à friser et les lisseurs. Il y a d’autres façons de coiffer vos cheveux sans les brûler.

Enfin, vous pouvez donner à vos cheveux l’humidité dont ils ont besoin avec des traitements capillaires riches en protéines. Stimulez leur croissance en massant régulièrement votre cuir chevelu avec une huile nutritionnelle comme l’huile de noix de coco, d’olive ou de jojoba.

Règle numéro 03 : déstressez.

Avez-vous été stressé récemment ? Avec moins de stress, vous serez non seulement plus heureux, mais vos cheveux seront en meilleure santé. Voici quelques moyens faciles de décompresser : mieux dormir, notez vos soucis avant de vous coucher. Cela aidera votre cerveau à se calmer et à passer une excellente nuit de repos, faire des exercices physiques, essayez la méditation ou le yoga ou faites-vous masser, prenez du temps pour vous, prenez un bain, allumez une bougie, lisez un livre, sortez et profitez du soleil et de l’air frais.

 

Règle numéro 04 : mangez sain !

Nourrissez vos cheveux avec les bons aliments et plus de vitamines. Assurez-vous de consommer suffisamment des nutriments suivants : les acides gras omega-3, la Biotine, le fer, la protéine. Les cheveux poussent d’un centimètre par mois, il faudra donc environ six mois pour voir les résultats de la prise de vitamines et du changement de régime. Mais cela en vaudra toujours le coup.

Maintenant, vous savez quoi faire pour redonner de la jeunesse à vos cheveux. Prendre soin de vos cheveux et de votre corps est important tant pour votre bien-être moral. En effet, les personnes qui se sentent bien dans leur corps se sentent aussi bien dans leur esprit.

 

Règle numéro 05 : La greffe de cheveux

Avec l’âge, il est fréquent de constater que les cheveux perdent leur beauté. De plus, on constate que les cheveux tombent. Pour tous ceux qui veulent avoir une belle chevelure même après 50 ans, la greffe de cheveux se présente comme l’une des meilleures solutions. Elle permet de faire repousser de nouveaux cheveux et est sans cicatrice et indolore. Sur https://www.docteurcheveux.fr/, vous pouvez trouver la clinique idéale pour votre greffe de cheveux dans les pays comme la France, le Belgique, le Maroc, la Suisse, la Tunisie, la Turquie…