Avec le train de vie moderne, la pollution, l’alimentation déséquilibrée… notre corps emmagasine une quantité énorme de toxines. Ce qui a pour résultat l’affaiblissement de notre métabolisme qui engendre entre autres fatigue, faiblesse du système immunitaire, problèmes digestifs. Nous avons donc besoin, de temps à autre de nettoyer notre organisme et d’expulser toutes ces toxines hors de notre organisme. En vous renseignant un peu, vous allez trouver beaucoup d’informations. Certaines sont vraies et bénéfiques et d’autres complètement farfelues. Alors quelle est la meilleure approche pour détoxifier votre corps ?

Un régime adapté

L’un des moyens les plus sûrs d’une détoxification de l’organisme efficace est de modifier votre régime alimentaire. Par exemple, êtes-vous un buveur de soda ? Si oui, vous ingérez beaucoup de produits chimiques non naturels au quotidien. Il est donc conseillé d’arrêter de boire ces boissons lors de votre cure détox et si possible, d’arrêter sur le long terme pour avoir une meilleure santé. Vous devez comprendre que vous ne pourrez pas nettoyer efficacement votre corps si vous continuez à consommer des additifs chimiques.

Aliments riches en fibres

En plus de modifier votre régime alimentaire, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres. Les fibres vont améliorer le fonctionnement de votre système digestif. Cela va donc permettre une meilleure élimination des toxines de votre corps. Vous trouverez parmi les aliments riches en fibres les petits pois, les choux de Bruxelles, les épinards, les artichauts et les framboises. En plus d’ajouter des fibres à votre alimentation, il est conseillé d’augmenter votre consommation d’eau.

Évitez le sucre

Pensez à diminuer votre consommation de sucre. Des études ont démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. Il est présent dans la plupart des aliments qu’on consomme en très grandes quantités, allant jusqu’à 99% du produit ! N’ayant que des effets négatifs sur la santé, le sucre est un véritable poison pour votre santé, il est préférable de réduire votre consommation.

Privilégiez les produits BIO

La durée des cures détox varient d’une personne à une autre, d’une méthode à une autre. La durée de votre détox doit dépendre de l’approche que vous prenez. Restreindre votre alimentation à des aliments entièrement naturels comportes des avantages énormes pour la santé. Il est recommandé de le faire sur le long terme et non pas seulement à certaines périodes. Afin de garantir une bonne santé, rien de mieux que des produits naturels, sains et bio. Grâce à cela, vous pourrez apporter les nutriments essentiels (vitamines, minéraux, fibres, polyphénols, antioxydants…) dont votre corps a besoin pour bien fonctionner.

Un mode de vie sain

À la fin de votre cure détox, vous serez confronté à un gros dilemme : soit vous continuez sur votre lancée et vous adoptez une hygiène de vie saine, soit vous retournez à votre ancien mode de vie. Il est certainement difficile de prendre soin de votre corps en plus de tout ce que vous avez à faire dans la journée, mais vous pouvez procéder petit à petit. Votre santé doit toujours être votre priorité. Un mode de vie sain vous permettra d’être en bonne santé, d’avoir un organisme qui fonctionne d’une façon optimale et de ressentir un bien-être général au quotidien et ce de façon totalement naturelle !