Avant de choisir un bijou pour aller en soirée, assurez-vous qu’il soit distingué et qu’il puisse affirmer votre style. Un bijou est dit « indispensable » lorsqu’il répond également aux envies de son porteur. Selon votre morphologie, il est essentiel de sélectionner un modèle qui sera adapté à votre visage, votre cou ou votre poitrine afin que le bijou puisse se mettre en valeur. Et lorsqu’un bijou est impeccablement mis en valeur, c’est le porteur qui en tire toute la gloire ! Comment un simple accessoire est-il devenu un trésor incontournable au quotidien ? Il faut l’avouer, on ne peut plus s’en passer ! Voici des petites astuces pour vous aider à choisir les bijoux adaptés à votre morphologie.

 

Les bijoux sont incroyables… Ils sont dotés d’un pouvoir qui permet d’embellir votre tenue et de tout changer afin que vous ne paraissiez pas… ordinaire ou banale ! De la même façon, ils sont capables de produire des effets d’optiques plus ou moins avantageux à la forme de votre visage ou de votre poitrine. Pour réussir votre look, quelques règles morpho sont à respecter. Explication.

 

Optez pour des boucles d’oreille qui n’ont pas la même forme que votre visage

 

« Quel genre de boucles d’oreilles s’harmonise avec mon visage ? » Ce sont des petits accessoires qui sont portés pour apporter une touche de fashion à un look. Cela va sans dire, les boucles d’oreilles sont des bijoux qui peuvent se porter en toute occasion. Mais comment savoir si tel ou tel modèle correspondrait à la forme de votre visage ? La solution : sélectionnez des boucles possédant une forme bien différente à celle de votre visage.

 

Pour les visages ronds

 

Pour vous, Mesdames, nous vous conseillons d’opter pour des boucles d’oreilles allongées pour donner un air plus mince et plus long à votre visage. Bannissez les boucles d’oreilles de grande taille, penchez plutôt pour des pièces avec de jolies formes simples et classiques. Petite astuce : Privilégiez les petites boucles carrées, mais surtout évitez celles qui sont dormeuses et rondes, celles-ci ne feront que souligner la rondeur de votre visage

 

Pour les visages carrés

 

Dieu vous a créé avec un beau visage carré ? Voici les boucles d’oreilles qui vous mettront en valeur. Pour vous, mes chères, nous vous suggérons de porter de ravissantes pièces rondes ou des boucles pendantes avec des formes arrondies. Celles-ci vont atténuer la ligne de votre menton et produire un certain équilibre aux lignes anguleuses de votre visage. Anneaux, modèles en forme de gouttes, pendantes en forme de pyramide… Autant de choix s’offre à vous !

 

Pour les visages en forme de cœur

 

Alors, vous Mesdames, vous êtes de sacrées chanceuses… Tout vous va ! Mais pour cette fois, nous allons vous dévoiler les boucles d’oreilles qui feront sensation ! Optez pour des boucles pendantes qui sont plus larges sur le dessous : les boucles à étage, triangulaires, etc. Mais n’hésitez pas à porter autre chose, car, oui, tous les genres de boucles d’oreilles sont parfaits pour vous !

 

Pour les visages ovales

 

Vous aussi, petites veinardes, vous êtes chanceuses ! La forme parfaite de votre visage vous permet de porter les boucles d’oreilles que vous voulez ! Donnez-vous à cœur joie : dormeuses, rondes, anneaux, pendantes… Régalez-vous !

 

Le collier, un accessoire de fantaisie

 

bijoux-morphologie

 

Passons maintenant au collier, le bijou qui reflète notre personnalité. Ici, la logique peut s’intervertir : les plus fines vont se préférer des modèles fins pareillement pour les rondes. Porter de gros bijoux alors que l’on a une taille de guêpe risque de vous faire paraître plus mince. C’est de même pour les plus rondes. Il est plus judicieux de porter des colliers plus massifs, histoire de camoufler les petites imperfections.

 

Entre autres, certaines demoiselles se désolent de leur qu’elles trouvent trop court. Pour mettre fin à ce complexe, nous vous conseillons de porter un collier sautoir qui va retomber juste en dessous de vos seins. Inversement pour celles qui possèdent à ce qu’on appelle « un cou de girafe ». Nous vous suggérons d’opter pour un joli collier ras de cou qui va atténuer la longueur de votre cou.

 

Attention toutefois à ne pas commettre certaines erreurs ! On conseille souvent aux petites poitrines de porter des colliers XL pour apporter un peu de volume au décolleté, ce qui est un très mauvais conseil… Si vous envisagez de faire pareil, sachez que vos seins auront l’air trop petits à côté d’un gigantesque collier !

 

Bagues : plates, bombées ? 

 

bagues-selon-la-morphologie

Si vous avez la chance d’avoir des doigts longs et fins, nous vous suggérons de privilégier des formes rondes. Évitez les modèles trop stricts et rectangulaires, mais bien évidemment, avec des doigts pareils, tout vous est permis ! Pour celles avec des phalanges courtes, vous serez très bien avec des anneaux fins décorés de pierres longues ou ovales, histoire d’apporter un peu de longueurs à vos doigts ! Pour les doigts un peu potelés, privilégiez des bagues bombées qui sauront affiner vos doigts.

 

Voici quelques conseils qui je l’espère pourront vous aider à choisir et à faire le tri mesdames 😉