Petite, grande, mince, ronde… chaque femme a une morphologie différente. Si la préoccupation des françaises est de se sentir belle, la principale problématique est de trouver un modèle adapté à son corps. Découvrez donc quelques astuces pour trouver la robe de vos rêves.

 

La silhouette pyramide

Une silhouette pyramide se caractérise par une taille fine et des hanches larges. Dans ce cas de figure, l’idéal est de choisir un modèle de robe avec un haut ajusté et une finition flottante au niveau de vos hanches. Ce qui permet ainsi d’attirer les regards sur le haut de votre corps plutôt que sur vos hanches.

De nombreuses femmes sont dans ce cas de figure et cela n’empêche pas de les rendre ravissante. Nous vous conseillons d’accompagner votre robe de fines bretelles ou de petites manches volantes. Un décolleté en V est également séduisant pour ce genre de silhouette. Par contre, à éviter si vous avez une petite poitrine.

 

Une silhouette en forme de pyramide inversée

La silhouette en pyramide inversée est tout le contraire de la pyramide de base. Vous aurez en général, les épaules et le buste larges tandis que votre hanche et vos jambes seront fines.
Le but du jeu va être d’attirer l’attention sur la partie la plus fine de votre corps : vos jambes. Nous vous conseillons donc d’opter pour une robe avec manches, il existe de nombreux modèles sur le site Ineselah . Vous pouvez également choisir un haut un peu loose avec une longueur qui s’arrête au-dessus de vos genoux.

Cela permettra de souligner vos hanches et d’allonger votre silhouette. Vous pourrez également utiliser une ceinture, mais attention à utiliser la bonne taille. Une taille basse, si vous avez un peu de ventre et une taille haute, si vous avez un ventre plat.

 

La silhouette rectangulaire

 

choix-robe-morphologie

Pour détecter si vous avez une silhouette rectangulaire, rien de plus simple, elle se remarque par la présence d’une taille et de hanches peu marquées, d’épaules larges et d’une petite poitrine. Par définition, ce genre de silhouette est le plus souvent comparé à un corps de « petit garçon ».

Vous allez partira donc vers une robe qui va créer l’illusion et mettra en forme des courbes inexistantes. Vous choisirez un haut ajusté afin de mettre en valeur votre poitrine, et des détails tels que des plis pour finir votre taille. Vous aurez également la possibilité de rajouter une ceinture. Pour finir, n’hésitez pas à ajouter des accessoires à votre tenue afin de mettre en avant votre part de féminité.

 

Pour les femmes avec une silhouette ronde

Ronde ne veux pas dire laide comme l’a bien démontré le magazine Femme Actuelle, bien au contraire. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, nous vous recommandons de vous vêtir d’une robe fluide afin d’éviter de mouler votre corps et vos bourrelets. Tuniques ou chemisiers sont idéals pour votre corps et votre bien-être.

En ce qui concerne la longueur, n’hésitez pas à aller jusqu’aux genoux et osez la couleur et les imprimés. Cela est plus agréable à l’œil que les couleurs sombres qui ont pour seul avantage d’affiner la silhouette. Notre conseil est d’accessoiriser votre robe avec une ceinture sous la poitrine afin de rajouter une touche glamour à votre personnalité.

 

La silhouette sablier

Avoir une silhouette sablier, c’est avoir un buste et des hanches larges, et une taille extrêmement fine. Si vous êtes dans ce cas-là, nous vous recommandons fortement un modèle évasé bien marqué au niveau de la taille. Optez pour un col en V bien ajusté afin de mettre en avant votre décolleté.

Ce genre d’habillement soulignera vos formes tout en vous permettant de garder une allure naturelle et décontractée. Pour aller plus loin, ajoutez des accessoires également pour mettre en avant votre féminité comme un bracelet, des talons…

N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une robe qui correspond parfaitement à votre silhouette. Signe de légèreté, de sobriété et de féminité, la robe pourra très bien s’adapter à vos journées au bureau, à vos soirées et même à vos vacances et aux longues ballades entres amies.