Vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre corps ? Vous vous trouvez trop gros ou trop maigre ? Le corps humain est sujet à un paradoxe vieux comme le monde : « on lui demande en demande trop sans faire attention à ses besoins ». Pour vous sentir bien dans votre corps, plusieurs solutions vous sont proposées.

Le Yoga, la clé pour réconcilier l’esprit et le corps

Pour réconcilier l’esprit et le corps, il n’y a rien de mieux que le yoga. En effet, la pratique de cette activité procure de nombreux bienfaits à tous les niveaux. Parmi les bienfaits les plus importants du yoga, il y a la domination de l’esprit. La méditation vous permet d’atteindre la sérénité et votre volonté n’en sera que plus forte. L’amélioration de la concentration et la lutte contre le stress sont également des bienfaits spirituels du yoga.

Sur le plan physique, cette activité vous permet de soulager les douleurs de dos. Il faut savoir que le dos est mis à rude épreuve tous les jours en adoptant les mauvaises postures. Le yoga permet aussi de se forger un corps de rêve puisqu’il affine la hanche et les cuisses. Bien évidemment, plus vous pratiquez du yoga avec votre coach sportif chez Myclub, plus vous gagnez en souplesse.

Bien dormir pour un esprit sain dans un corps sain

De nos jours, le sommeil est négligé pour bien des raisons. Mais sachez que le manque de sommeil ou le sommeil de mauvaise qualité impacte directement sur la santé. Parmi les conséquences les plus répandues, il y a le surpoids et le diabète. 

On peut aussi évoquer le somnambulisme, l’insomnie et les cauchemars. Pour éviter tout cela et se réconcilier avec son corps, il faut dormir entre 7 et 9 heures par jour. En suivant un rythme de sommeil régulier, votre système immunitaire sera plus performant. Cela vous permet d’éviter de contracter des maladies neuroniques et cardio-vasculaires. 

Garder la ligne est également un bienfait non négligeable du sommeil. Il faut savoir que le manque de sommeil augmente la production de l’hormone de l’appétit ou « ghréline ». En dernier, on doit également au sommeil de qualité la jeunesse, car il permet de renouveler les cellules de la peau.

La massothérapie: se masser et/ou se faire masser

On ne peut pas parler du bien-être sans évoquer le massage. C’est la solution par excellence pour combattre la fatigue et les tensions. Cette pratique est donc idéale pour réduire le stress, ce qui en fait une excellente substitution ou un complément au yoga. 

Permettant d’apaiser l’esprit et le corps, il améliore le sommeil et soulage les douleurs. Pour ses bienfaits et bien d’autres encore, il vous est donc recommandé de faire autant que possible des séances de massothérapie. De nos jours, vous n’êtes pas obligé de passer par un professionnel pour bénéficier des bienfaits du massage. 

La pratique de l’auto-massage est une excellente alternative tout aussi efficace en étant gratuite. Il vous suffit d’apprendre les techniques de massage auprès d’un professionnel ou par des tutoriels en ligne. Il y a même des accessoires spécifiques pour travailler certaines parties du corps comme les rouleaux pour pieds et les balles anti-stress. 

Autres suggestions : bien se nourrir, bien s’habiller et faire du sport

femme yoga de dos

Bien se nourrir

C’est un fait, une alimentation saine et équilibrée est bonne la santé. Cela vous permet de garder la ligne et avoir un corps qui vous plait. Pour cela, il faut boire beaucoup d’eau et privilégier la nourriture naturelle (fruit et légumes). Limitez au maximum la malbouffe notamment les produits industriels pleins de produits chimiques. Mais le plus important est de prendre conscience et de lutter contre les mécanismes à l’origine de votre malnutrition. Parmi les plus répandues, il y a la contrariété, le stress, l’ennui, la vexation et la déconcentration.

Faire du sport

Qui dit « alimentation équilibrée » dite aussi « activité physique ». En effet, régime alimentaire et sport vont de pairs pour se forger un corps de rêve. Cela peut être un sport collectif ou individuel, le plus important est de pratiquer régulièrement. En outre, ne voyez pas le sport comme une corvée, sinon vous allez vite être lassé. Ainsi, optez pour des activités physiques qui vous plaisent et que vous pouvez pratiquer à votre rythme. Parmi les activités physiques recommandées, il y a la pratique du vélo et de la danse qui sont efficaces et amusants à faire.

Bien s’habiller

Même en mangeant bien et en faisant du sport, rien ne garantit que vous allez vous forger un corps de rêve, ou du moins pas dans l’immédiat. Pour s’accepter son physique, une alternative complémentaire est proposée à savoir porter des vêtements adaptés à votre silhouette. Il s’agit là d’une pratique connue bien connue par les adeptes de la mode. Évitez surtout de porter des vêtements trop petits pour vos. Sachez que les vêtements à rayures horizontales grossissent la silhouette, et les rayures verticales ont l’effet inverse.

Bien dans son corps : 6 astuces pour se réconcilier avec son corps
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