Porter des lunettes permet d’apporter un style particulier à son look. En effet, ces dernières sont devenues de véritables accessoires de mode de nos jours. De plus, il est possible de trouver une large gamme de modèles dans les magasins spécialisés. Pourtant, beaucoup les considèrent comme une contrainte pour se maquiller. Découvrez donc dans la suite de cet article quelques conseils pour un maquillage réussi lorsqu’on porte des lunettes.

 Maquillage avec des lunettes : bien habiller ses yeux

Il y a plusieurs règles de base qu’il faut connaître pour pouvoir associer les lunettes et le maquillage. La première est de rétablir les zones de lumières qui sont assombries par la monture. Pour ce faire, il suffit de déposer une pointe de fard à paupières champagne vis-à-vis de l’iris (en haut et en bas) ainsi que dans le coin interne de l’œil. Puis, il faut s’abstenir de mettre de lourds traits de crayon étant donné que le liner peut rapetisser la taille de la paupière mobile.

Le mieux est de l’utiliser à l’intérieur de l’œil, plus précisément sur la muqueuse supérieure. Non seulement cette méthode permet d’intensifier le regard, mais elle donnera également l’illusion de cils plus fournis. En ce qui concerne le mascara, lorsque vous portez des lunettes Dior ou bien d’une autre marque, il est judicieux de choisir une formulation qui donne plus de volume plutôt qu’un qui allonge. Cela pourrait effectivement éviter les transferts de produits sur les verres.

 

 

 Se maquiller en fonction de sa correction

L’une des premières choses à faire est bien évidemment de tenir compte de la correction des lunettes. D’autant plus que l’épaisseur des verres dépend du problème de vue. De ce fait, les yeux peuvent apparaître différemment suivant les lunettes de vue Gucci, Dior, RayBan… Il est donc impératif d’adopter un maquillage en fonction des spécificités des verres correcteurs. Pour les myopes, les yeux ont l’air petits avec des lunettes. Pour cela, il faut réaliser un maquillage des yeux afin d’agrandir le regard.

Les hypermétropes par contre, ont le regard plus grand. De cette manière, il est nécessaire d’accentuer la bouche et non le regard. Dans le cas d’un astigmate, le volume est à privilégier, de préférence avec du noir. Un maquillage idéal pour ce type de correction est sans aucun doute le maquillage flou tel que le smoky eyes qui permet de mettre en valeur le regard.

 

 

 Varier le maquillage en fonction du style des lunettes

Il existe quelques petites astuces pour se maquiller en fonction des lunettes. Les lunettes à teintes foncées par exemple donnent le libre choix à la couleur du fard à paupières. Par contre, avec des lunettes colorées, il est préférable de réaliser un maquillage relativement sobre. À l’évidence, les couleurs neutres se marient bien avec celles des lunettes. La monture est un autre point important pour se maquiller en portant des lunettes.

Celles qui portent des montures fines et discrètes devront faire attention à ce que le fard à paupières ne dépasse pas le dessus des lunettes. Dans le cas des lunettes de soleil Gucci aux montures épaisses, il est important d’alléger le maquillage des yeux tout en se concentrant sur les lèvres. Parce que le maquillage ne sera pas visible. Il faut aussi penser à privilégier les teintes claires et sobres. Quant aux montures graphiques, la monture domine déjà le visage. De cette manière, il faut éviter de surcharger le regard.

 

 

 

Rate this post