Vous pensez toujours que le maquillage est fait pour les autres et non pas vous, parce que vous loupez souvent votre eye liner ? Et bien, figurez-vous que vous pouvez parfaitement le maîtriser grâce à ces quelques astuces.

Réalisez chacune des pratiques beauté qui vous semblaient compliquées comme un pro en vous munissant de bons éléments. Contouring, eye liner, mascara… voici des conseils qui vont certainement vous aider lors de vos séances de mise en beauté fait maison.

Le maquillage des yeux

De beaux sourcils parfaitement dessinés, des traits d’eye liner bien réguliers, des cils subtilement recourbés… voici comment réussir chacune des techniques qui, autrefois, étaient une véritable calvaire pour vous.

Obtenir un crayon gel avec un briquet

Certains crayons classiques pour les yeux sont assez fades pour vous permettre de réaliser des traits visibles et naturels. Vous pouvez cependant les transformer en un gel sourcils fluide et plus facile à appliquer à l’aide d’un briquet. Pour ce faire, vous n’avez à qu’à le placer sous une flamme pour qu’il fonde pendant quelques secondes. Puis, laissez refroidir pendant 15 minutes avant de l’appliquer.

Réussir son œil de biche avec une cuillère

Appliquer l’eye-liner vous fait toujours autant peur ? Voici une petite astuce qui vous permettra de réaliser un œil de biche parfait. Commencez d’abord par tracer les contours puis remplissez petit à petit. Pour créer une ligne bien régulière, n’hésitez pas à faire appel à la fameuse technique du scotch.

Un autre conseil consiste également à utiliser une cuillère. Pour ce faire, prenez une cuillère. Placez son manche au niveau du coin externe de votre œil pour dessiner la ligne inférieure. Tournez ensuite la cuillère de manière à ce que votre paupière soit englobée dans le creux de la cuillère et réalisez la ligne supérieure. Pour terminer, remplissez le tout et voilà vos yeux de biche parfaitement réussis.

Appliquer de la colle sur les faux-cils avec une pince plate

Pour éviter que la colle de vos faux-cils déborde, utilisez plutôt le bout de la pince plate pour en appliquer. Patientez le temps que la colle sèche avant de poser vos faux-cils.

Réchauffer le recourbe cils au sèche-cheveu pour recourber vos cils plus facilement

De la même manière qu’un fer à boucle sur les cheveux, un recourbe-cils chaud vous permet de recourber vos cils aisément et les faire tenir plus longtemps. Pour cela, réchauffez-le au sèche-cheveu pendant quelques minutes puis attendez que cela refroidisse un peu avant de passer à l’action.

Utiliser une cuillère pour appliquer du mascara

Définitivement, la cuillère est devenue un outil que vous devez insérer dans votre trousse de beauté. Si elle vous permet de réaliser votre œil de biche tout séduisant comme un pro et tutos, elle vous permet également d’éviter de mettre des traces de mascara sur le haut de votre supérieure. Pour cela, placez la partie creuse d’une cuillère contre votre paupière de façon à ce qu’elle protège cette dernière, puis appliquer votre mascara en toute aisance.

Ajouter du sérum physiologique dans le mascara pour éviter qu’il sèche

Si le mascara ne se conserve pas plus de 3 mois, car des bactéries risquent de s’y former, vous pouvez toujours sauver votre produit en y incorporant du sérum physiologique. Cela vous permettra non seulement de garder votre mascara bien humide et surtout de nettoyer sa brosse.

Réaliser un smokey eye de pro avec un hashtag

Désormais, vous n’aurez plus besoin de passer un temps de fou à réaliser un smokey eye tout beau tout pro. A l’aide d’un crayon, il ne vous suffit que de dessiner un hashtag au recoin externe de votre œil puis de l’estomper vers l’intérieur avec un pinceau ou avec le bout de vos doigts.

Appliquer du crayon blanc sur la paupière avant le fard à paupière

Pour que votre fard à paupière soit des plus éclatants, pensez à appliquer du crayon blanc sur votre paupière. Cela intensifiera n’importe quelle couleur.

Le maquillage des lèvres

Nous vous révélons quelques tips vous aidant à avoir un beau maquillage des lèvres comme les pros et tutos le font.

Tracer une croix sur la lèvre supérieure pour marquer l’arc de Cupidon

Mettez en valeur vos lèvres en insistant sur votre arc de Cupidon. Prenez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvre puis tracez une croix au niveau de l’arc. Appliquez ensuite votre rouge à lèvre.

Utiliser un mouchoir et de la poudre translucide pour faire durer votre rouge à lèvre

Avoir un rouge à lèvre qui dure dont la couleur garde sa même intensité tout au long de la journée a toujours été un rêve. Grâce à cette petite astuce maquillage, vous êtes sauvée. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un mouchoir et de la poudre translucide. Pour commencer, posez votre rouge à lèvre comme d’habitude. Placez le mouchoir sur votre bouche et à l’aide d’un pinceau, appliquez-y la poudre.

Le maquillage du teint

Le teint est certainement d’une des parties demandant le plus de labeur en maquillage. Mais grâce à ces conseils, vous pourrez certainement trouver votre bonheur.

Dessiner un triangle de fond de teint sur vos yeux cernés et gonflés

Comme la partie la plus claire et la plus visible de votre visage est celle qui se trouve sous vos yeux, il est donc nécessaire d’en accorder une attention particulière. Ainsi, yeux cernés et gonflés doivent être camouflés.

Et pour le faire de manière plus efficace, il vous suffit de dessiner un triangle en partant du dessous de vos yeux en descendant jusqu’à la pommette avec votre fond de teint. De cette manière, vous dissimulez en même temps les rougeurs et imperfections pour obtenir un teint plus uniforme.

Matifier la peau avec du papier toilette

Ce n’est certainement pas très glamour en y pensant, mais en pratique, vous trouverez toute son efficacité. Utilisez du papier toilette pour éliminer m’excès de sébum sur votre peau, et ce, n’importe où et à quel moment.

Réaliser le contouring avec du gel à sourcils

En vous servant d’un gel à sourcils foncée, marquez les zones de votre contouring : autour du front, le creux des pommettes, les côtés et le bout du nez.

Contrairement à un fond de teint de couleur foncée, le gel à sourcils est plus fluide et est donc plus facile à appliquer.

Appliquez ensuite votre illuminateur de teint, de couleur plus claire au niveau des zones à mettre en valeur, puis estompez le tout à l’aide d’un pinceau de contouring.

Vous pouvez désormais voir que le maquillage n’est pas une tâche aussi lourde que vous ne le pensiez. Il vous suffit de vous équiper de bons outils et le tour est joué ! Maintenant que vous avez les cartes en main, il ne vous reste donc plus qu’à vous faire plaisir devant votre miroir.