Le citron est une bonne source de vitamines C. Il se déguste toute l’année et on est tous adeptes de son goût vivifiant dans nos petits plats. Les bienfaits du citron sont nombreux. Le citron est bon pour la maison, les cheveux, la peau et pour la santé en général. C’est pourquoi il contribue à notre bien-être au quotidien. Cet agrume est présent dans notre cuisine, mais aussi dans notre salle de bain. Alors, voyons comment bien l’utiliser.

1) Commencer la journée

Se lever du pied gauche peut ruiner une journée entière. Dès le matin, on a besoin de se sentir bien pour pouvoir démarrer la journée sans stress. À part de respirer un bol d’air frais et de prendre un bon petit déjeuner, notre corps a besoin de ce petit plus qui fait qu’on soit au top de notre forme.

Alors pour vous aider à rester souriant et plus performant dans vos activités, prenez du jus de citron le matin. C’est facile à préparer et c’est efficace. Comme le citron contient beaucoup de vitamines C, il éveille les sens grâce à son goût acidulé. C’est facile, mélangez dans un grand verre le jus d’un demi-citron et de l’eau tiède. La boisson est aussi excellente pour la digestion.

 

2) Avoir les cheveux plus clairs ?

Nos cheveux, on y tient ! Cette fois, pas de rendez-vous coûteux chez le coiffeur. Si vous êtes à la recherche d’une couleur naturelle sans passer par les produits chimiques, vous pouvez utiliser quelque chose que vous avez déjà dans votre cuisine. Eh oui, ce n’est rien d’autre qu’un jus de citron. Le jus de citron éclaircit les cheveux graduellement et même lorsque vos cheveux repoussent à la racine, la couleur reste, vos cheveux sont plus clairs.

Alors, comment procéder ? Pressez trois citrons que vous allez mélanger avec 25 cl d’eau tiède. Puis servez-vous d’un pinceau propre pour appliquer le mélange sur vos mèches. Pour terminer, exposez vos cheveux au soleil une petite heure. Le résultat est juste bluffant !

 

3) Adieu les boutons de fièvre

 

Avoir la peau nette avec zéro bouton, c’est le rêve. Le jus de citron permet de soigner l’acné et autres infections cutanées. Le bouton de fièvre est une infection d’origine virale qui peut nous surprendre un matin en nous réveillant. Pour le traiter, le citron est efficace. Pour l’appliquer, il faut presser un demi-citron dans un bol, ensuite plongez-y le bout d’un coton-tige. Appliquez sur le bouton et laissez agir trois minutes sans frotter. Tous les soirs avant de vous coucher, n’oubliez pas de nettoyer la zone à traiter. Le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que votre bouton disparaisse.

 

 

4) Pour vos ongles

 

Le citron est aussi le meilleur ami de vos ongles. Les ongles jaunis, abîmés, c’est fini ! Cet agrume est un antiseptique naturel. Deux soins au citron par semaine vont vous permettre de soigner vos ongles striés. Il arrive qu’ils poussent peu, qu’ils se dédoublent ou qu’ils soient contaminés par des champignons. Le citron tonifie les ongles, les blanchit et les rend résistants aux agressions extérieures. D’ailleurs, l’acide citrique contenu dans le citron est un désinfectant naturel.

Une chose est sûre, vos ongles retrouveront leur beauté et leur brillance au naturel. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre crème hydratante pour mieux les nourrir. Et le tour est joué ! Cette fois, votre portefeuille est hors de danger, vous n’avez même plus besoin de passer par la case manucure.

 

5) Pour les peaux grasses

 

Une peau moins grasse, un regard craquant, c’est votre assurance beauté ! Alors si vous souhaitez avoir une belle peau sans acné et toute fraîche, utilisez du citron. Il agit comme régulateur et limite la production de sébum. C’est aussi un exfoliant naturel. Pour l’appliquer sur votre visage, munissez-vous d’un coton.

Le miel quant à lui est un ingrédient essentiel pour la peau, car il a pour rôle de la nourrir et de l’hydrater. Réalisez votre masque en mélangeant une cuillère à soupe de citron et d’une autre de miel. Laissez poser pendant 15 minutes environ et rincez à l’eau tiède. Maintenant, fabriquez vous-même votre masque à base de citron. Vous en serez ravi du résultat. Et on dit oui au citron!

 

Retour accueil ici